Cinq bancs en bois végétalisés conçus par Metron Bern ont été installés à l’entrée du Parc aux ours à Berne. Celles et ceux qui souhaitent faire une pause peuvent se reposer devant le feuillage coloré des grands arbustes tout en ayant une vue magnifique sur l’Aare et la cathédrale.
Il se passera encore un certain temps avant que le pont Nydegg (Nydeggbrücke) ne soit assaini en 2027 et que la place devant l’entrée du Parc aux ours ne soit réaménagée dans ce contexte. D’ici-là, les bancs végétalisés offrent donc aux visiteurs·euse·s du Parc aux ours et de la ville un endroit pour reprendre leur souffle.
Des bancs en bois végétalisés durables et temporaires
La Ville de Berne a cherché une solution d’aménagement temporaire qui soit adaptée à la place en tant que lieu d’arrivée mais aussi de séjour. La recette de Metron: des assises et de la végétation. La Ville de Berne et Metron Bern ont développé conjointement des bancs en bois dans lesquels sont intégrés des bacs de plantation. Les grands arbustes offrent de l’ombre en été mais conservent tout de même une taille permettant leur déplacement. Les bancs pourront ainsi être installés ailleurs lorsque l’aménagement définitif de la place débutera.
Une collaboration fructueuse entre la Ville de Berne et Metron
La Ville de Berne et Metron peuvent compter sur leur collaboration bien rodée lorsqu’il s’agit de mesures d’aménagements temporaires dans l’espace urbain. Metron Bern AG apporte son soutien au domaine «Gestaltung + Nutzung» de la Ville pour les questions d’aménagement, de mise en œuvre et d’organisation, et a pu réaliser différents projets depuis 2017. Les bancs végétalisés à l’entrée du Parc aux ours sont leur dernière réalisation commune: conçus par Metron Bern, construits par la menuiserie de la Ville et plantés par le service des espaces verts de la Ville de Berne (Stadtgrün Bern).
Soyez les bienvenu·e·s!
Vers le projet