Mandant∙e Stadt Zürich
Année 2020–2022
Lieu Zurich
  • Afficher sur la carte

L’espace urbain très fréquenté du Nordbrücke à Zurich-Wipkingen doit être adapté pour la cohabitation des piétons, cyclistes, transports publics et du trafic individuel motorisé. Metron a proposé, outre une planification à long terme, l’aménagement d’une bande polyvalente, comme mesure temporaire pour traverser la route sur toute sa longueur et de concilier tous les modes de transport.

De long en large pour les piétons

La bande polyvalente est temporaire, car l’espace routier Nordbrücke et la gare de Wipkingen seront vraisemblablement réaménagés à partir de 2025. D’ici là, la ville teste l’effet de cet aménagement sur la sécurité, la fluidité du trafic et la qualité du séjour.

L’aménagement de surfaces routières colorées sur la rue (ASRC) accentue le caractère central, incite à traverser en surface et offre de l’espace pour que les vélos et les voitures tournent à gauche.

Avec Lorenz Eugster bureau pourl’architecture du paysage et l’urbanisme de Zurich et Albprojekte, Zurich

tous les domaines d'activités impliqués
Transport et mobilité / Concepts des mobilités, programmes d’agglomération