Le canton de Schwyz dispose d’un réseau d’environ 40 postes de comptage fixes et de dix compteurs mobiles qui, en reconnaissant la longueur des véhicules, peuvent saisir les volumes de trafic et distinguer les catégories de véhicules.
Les données relatives au trafic constituent une base de plus en plus importante pour la planification des infrastructures de transport et la structure du milieu bâti. L’augmentation du volume de trafic implique que les seuils de capacité de l’infrastructure sont atteints plus souvent, ce qui accroît les exigences en matière de coordination de la planification du milieu bâti et des transports. Les données de base relatives au trafic doivent être fiables, complètes et actuelles.
Metron Verkehrsplanung AG (et auparavant notre filiale) gère, vérifie, actualise et complète le réseau de postes de comptage. Nous assurons les mesures, le stockage et l’analyse des données de comptage, ainsi que l’entretien et la maintenance de l’infrastructure de comptage. Les données brutes saisies aux postes de comptage fixes sont introduites à distance dans la base de données centrale, validées et soumises à un contrôle de plausibilité. Les évaluations sont préparées et présentées de manière facilement compréhensible, attrayante et adaptée aux besoins de la clientèle conformément à la norme VSS. Elles doivent être actuelles et mises à la disposition du canton et de tiers avec un haut degré de précision. Les compteurs mobiles sont utilisés dans le cadre de campagnes complémentaires de mesures (montage et démontage, saisie des données, validation et contrôle de plausibilité, évaluation selon la norme VSS).